vendredi 7 juillet 2017

Mijoux - Audincourt : Le Jura c'est calme.

Une des étapes la plus verte et calme.
La vallée du Doubs est superbe.

6 commentaires:

  1. Après tous ces efforts et cette chaleur la fatigue doit commencer à peser. Demain étape sympa dans les Vosges. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu reviendras, tu devras me donner ton itinéraire exact ... Ces clochers caractéristiques ... c'est ouuuuu ????
    ballon des Vosges demain ? finger in the nose !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de répondre à Corine qui te suit assidûment : ces clochers comtois, dits à l'impériale, sont caractéristiques de la Franche-comté.
    Il me semble notamment avoir reconnu celui de Pontarlier dans le Doubs. Quelques uns, dans le département du Jura et de la haute Saône sont couverts avec des tuiles vernissées, comme celles des hospices de Beaune, ou plus rarement de tavaillons (écailles de résineux)

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau pour tous ces cols alpins enfilés comme des perles !
    En plus, je constate que tu es un homme de parole : tu avais dit que tu n'oublierais pas d'ajouter le Jura à tes nombreuses escapades hexagonales.
    Le Jurassien que je suis est heureux que tu aies pu traverser ma belle région sans une goutte d'eau, car peut être ne le sais tu pas, outre les records de froid, le Jura détient avec 2200 mm/an,le second record de pluviométrie de la métropole. Il est vrai que le mont Aigoual,avec ses 3200 mm/an, devance franchement ce record qui représente environ 5 fois la pluviométrie tourangelle.
    Que cela ne t'empêche pas de prendre une bonne douche, tu la mérites autant que notre respect!

    RépondreSupprimer
  6. a Gérard: ma grand mère est née à Mouthe, j'ai passé des vacances de gamine à Rochejean, et j'ai toujours été fascinée par ces clochers... Vous êtes originaire d'un bien merveilleux département !

    RépondreSupprimer