dimanche 22 mars 2020

Plongeon dans un monde nouveau

Le confinement, nous oblige à pratiquer nos passions « indoor ».

Il m’a fallu un peu de WD 40 pour remettre en état mon home-trainer.
Question vélo, j’ai sorti la bête de course « Scott Addict » tout ultégra.
Également, ressorti toute la logistique moderne pour ne pas  passer pour un
« has been » : GPS garmin, cardio fréquence mètre,  calculateur de fréquence de pédalage.
Et oui, je sais être moderne malgré un Home –Traineur acheté en 1996 et bien sur non connecté.

Il faut bien que le corps exulte comme disait le poète. Me voilà parti pour 30 mn de torture psychologique : faire du cyclotourisme enfermé dans une pièce.
Force est de constater, qu’au niveau cardio, j’ai bien perdu par rapport à mes années d’ultra en course à pieds. Résultat des courses, j’aurai dépensé 200 Kcal, et fait 160 m (même en période d’épidémie la terre tourne).
Après cet échauffement cycliste, j’ai sorti le « Lafay » bouquin de musculation et PPG que j’ai maintes fois commencé sans jamais dépasser les exercices du second niveau. Et là !  « Catastrophe » : la première séance commence par une évaluation de ses capacités. Si les exercices concernant les jambes ne m’ont pas posé de problème, ce fut tout autre pour les abdo, biceps, triceps. Bref incapable de faire plus de 5 pompes réglementaires !

Je vais commencer à penser que le confinement est une opportunité !
Avec un IMC à 25,4 , j'ai de quoi faire face à une période de vaches maigres.


A noter le flou au niveau des pieds qui en dit long sur la vitesse de rotation





3 commentaires:

  1. je dois avoir le même HT, de la même époque mais pas de calculateur de fréquence pédalage !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo... mais le 1200 n'est pas loin... je suis à 102 pulsations pour 50 min de parcours ! Je suis confiant...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo JP tu ne baisses pas la garde pour moi pas de HT mais jardinage et marche rapide pour mon IMC c'est plutôt 2,10 ou bien 90 kgs il y a du travail bonne journée JLuc

    RépondreSupprimer