mardi 4 octobre 2022

Date to save.

 Juin 1983 - Octobre 2022. 

Au moment où l'on parle d'ultra dans le sport  avec des rando-brevets toujours plus longues, le Brevet des Provinces Françaises est certainement le plus Ultra des brevets. il m aura fallu 40 années  pour en venir à bout.

C'était un des objectifs de cette randonnée .

Après les villages blancs ,me voici au pays des villages rouges.








2 commentaires:

  1. Félicitations pour cet ultra brevet !!! 👏👏👏
    Je tombe sur ton site un peu par hasard ...
    À propos de dates... juillet 1984, tu m'as sacrément emm*** avec tous ces "précieux-et-indispensables" tampons validant la traversée de la Bourgogne, du Jura, des Alpes ... (centrionale, provinces francaises, cols...) hahaha ... tu es un cyclo constructeur-engrangeur, 40 ans plus tard, j'admire ton endurance !!!
    C'est super, et notre France est un pays magnifique qui mérite d'être exploré comme tu l'as fait ... tu sais que j'ai accroché mon Vignolles au clou en 1985 et je l'ai décroché en mai 2019, pour faire une partie de l'EV1 ... la transmission n'était plus très bonne, et hélas Pierrot n'est plus là pour bichonner et optimiser avec art les belles mécaniques anciennes ...j'ai dû acheter un routier chez Decath, 10 jours avant de repartir pour l'Espagne ... (septembre 2019 st Jean-pied-de-port/logrono/delta de l'Ebre/costa Daurada)
    En 2021, j'ai pris le départ à Strasbourg pour joindre Tours par l'EV6, soit ... une partie de notre circuit de 1985 !!! C'était marrant car en repassant par ces villes traversées en 85, je t'entendais en souvenir, les énumérer ... Véridique !!! 😄
    Bon... j'ai chuté aux environs de Saint Leger sur Dheune, main gauche inutilisable, 30km d'une seule main pour atteindre Montchanin où j'avais prévu prendre un TER pour éviter les côtes jusqu'à Paray le Monial où j'avais prévu une nuit confort chez des hôtes (sinon, cyclo camping...) Hôtes qui m'ont emmenée aux urgences ... pour ... fracture du poignet ... le voyage s'est terminé en TER (Paray-Tours, direct, une chance ...) Un peu de repos chez Marie Luce avant de reprendre d'autres trains pour rentrer chez moi ...
    Je trouve ça marrant de tomber sur ton site et justement sur cet article, au moment où tu boucles ce grand brevet des provinces françaises... Encore bravo pour ta réussite !!!
    Bon, je ne signe pas, tu dois avoir deviné qui a écrit 😉
    PS, je vais lire tes aventures 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je vois seulement ce jour ton commentaire. Effectivement je suis dans la continuité depuis 40 ans. Ma passion pour le voyage est restée. Nous avions 20 ans.....

    RépondreSupprimer